Citation

Publié le par Designpicture

Le plus gros problème des citations c'est qu'il faut qu'elles soit comprise pour être efficcasse ... Pour ceux que ça interesse de comprendre la subtilité de ma phrase, je vous propose une explication plus bas. Vous n'etes pas obligé de la lire, mais je vous promet que ça vaut le détour !

Voici une phrase dont je suis vraiment fière !

" L'ironie est un art que seul les plus grands peuvent maitriser, et que seul les plus cons peuvent comprendre" T.Benjamin

Subtilité: Pour comprendre cette phrase, il faut savoir ce qu'est l'ironie ... Voila là définition que propose le dictionnaire

Ironie: Raillerie consistant à ne pas donner aux mots leur valeur réelle ou complète ou à faire entendre le contraire de ce qu'on dit.

Toute la subtilité repose sur le mot ironie ... La plupart des gens comprenne dans cette phrase qu'ils sont con puisqu'ils pensent que ma phrase est ironique ... Si on prend au premier degré et qu'on lis la phrase tel quel, c'est vrai ... Seulement le point que tout le monde oublie, c'est que si ma phrase est ironique ... Ba d'après la définition du dictionnaire je fais entendre le contraire de ce que je dit ... Ce qui donne en gros comme traduction à ma phrase

Tout le monde peut maitriser l'ironie, mais seul les plus cultivé comprendrons !!!

J'attend de savoir ce que vous pensez de ma phrase et de son explication parce que personnellement c'est une des phrases dont je suis le plus fière ... Même si c'est pas extra non plus xD !

Publié dans Citation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
[
<br /> <br /> Effectivement en lisant ta citation, je me suis dit : mais qu'est-ce qu'il raconte là... puis en même temps je me suis dis qu'en fait ça peut être le contraire.<br /> <br /> Donc tu vois que ta citation est super, on peut s'y laisser prendre.<br /> <br /> Je la trouve excellente moi aussi, on est déjà 2, pas mal, non ???<br /> <br /> De plus, elle est de toi, donc rien que ça mérite de s'y attarder, tout le monde n'est pas capable d'en faire autant... et ce n'est pas ironique ce que je dis !!!! (lol)<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Lol merci ... moi j'aime bcp ton humour je cite " tout le monde n'est pas capable dans faire autant ... et ce n'est pas ironique ce que je dis" xD !!! Et aussi le ... "elle est de toi, donc rien<br /> que ça mérite de s'y attardé" ... en gros toute ta phrase est drole mdr !!!<br /> <br /> Pardon xD ! j'aime bcp la dérision en plus des citations lol !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Si je comprends bien, la citation est de toi.<br /> En créér n'est pas un exercice que je trouve très facile, mais lorsqu'elles sont "réussies", quel plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Lol ça tombe bien j'aime pas la facilité ... Je me vante pas de les réussir, mais disons que je cherche à avoir des avis exterieur pour si je suis le seul à trouver mes phrases pas trop mal ! ...<br /> Merci de ta visite ... PS: oui elle est de moi xD<br /> <br /> <br />